- Manuel de Xiphos :
- 1. Introduction
- 2. Premiers pas
- 3. Interface
- 4. Préférences
- 5. Gérer les modules
- 6. Fonctions de recherche
- 7. Bloc-notes
- 8. Commentaires personnels
- 9. Listes de prières et Journaux
- 10. Obtenir de l'aide en ligne
- 11. Étude des textes originaux
Pour afficher l'interface de Xiphos dans un autre langage, définir cette autre langue ici. Un redémarrage sera néanmoins nécessaire, de sorte que la traduction puisse être initialisée.
Si un Dictionaire par défaut est activé, ce dictionnaire (voir ci-dessous) sera toujours utilisé lorsqu'un double-click sera exécuté sur n'importe quel mot dans Xiphos .
Les Calendriers bibliques sont des modules dictionnaires spécifiques dont les entrées sont de la forme numérique "Mois:Jour" (ex : 12:25). Si un module de ce type a été installé puis déclaré comme Calendrier biblique dans les préférences diverses des modules, Xiphos peut présenter le texte du jour lors du démarrage.
Si l'option Réduction des images est activée, Xiphos retaille automatiquement les images des commentaires, dictionnaires, livres de façon à ce qu'elles s'adaptent à la taille de la fenêtre où elles sont affichées.
L'option Verset en cours surligné, une fois activée, permet de remplacer la colorisation du verset en cours par un schéma de couleurs au contraste plus élevé. Les couleurs peuvent être personalisées dans le panneau de sélection de couleurs (voir ci-dessous).
Annotations personnelles surlignées utilise les choix de couleurs du surlignement pour marquer les versets annotés par l'utilisateur.
Par défaut, les Références croisées sont affichées dans le volet Aperçu. Cocher cette option les fait apparaître dans la liste de versets.
L'affichage du numéro de verset peut être agrémenté de différentes façons.
BibleSync est un protocole réseau de navigation associée de versets. Il permet à une personne seule exécutant des programmes bibliques sur plusieurs machines ou à un groupe de personnes travaillant en étroite collaboration, tels que des traducteurs, de naviguer simultanément dans la Bible. Il possède en outre un mode « Orateur », où le programme d'un intervenant induit les programmes de l'audience à suivre l'enchaînement des versets. La différence entre les modes de BibleSync dépend de qui transmet et qui reçoit la navigation. En mode Personnel, la navigation BibleSync est à la fois transmises et reçue, en mode Orateur seulement transmise, et en mode Audience, reçue uniquement.
Pour activer BibleSync, sélectionner un mode parmi les boutons radio. Choisir aussi l'opportunité d'accepter ou non la navigation entrante directement, de sorte que Xiphos se déplace immédiatement à un verset spécifié, ou si la navigation entrante est envoyée à la liste de versets, de façon à pouvoir décider ensuite de la suivre ou pas.
Si vous utilisez un pare-feu, vous devrez ouvrir le port UDP 22272.
Si vous exécutez plus d'un programme compatible BibleSync sur votre ordinateur et que vous ne voulez pas voir l'activité entre eux partagée sur le réseau local, vous pouvez utiliser le mode « Personnel » combinée à l'option « Privé ». Ceci va forcer "Xiphosapplication> a ne pas diffuser de messages en dehors de votre syst
Vous pouvez envoyer une liste de versets depuis la fenêtre de recherche du Volet Latérale ou depuis la fenêtre de Recherche avancée via BibleSync; voir le menu contextuel (clic droit). Un cas d'usage est la combinaison de l'utilisation d'un programme biblique simple, par exemple une application sur un mobile, avec un autre programme tel que Xiphosapplication> offrant des capacit et la liste de versets r, la r
Xiphos est le premier programme biblique mettant en œuvre le protocole BibleSync; en tant que telle, son utilité est peut être limitée pour l'instant. Mais un nombre d'auteurs d'autres programmes et des organisations de soutien ont indiqué leur intention de supporter BibleSync, y compris Laridian, theWord, BibleAnalyzer et Accordance, aussi bien que d'autres applications du Projet Sword.
Le bouton
permet, par exemple, de mettre la fenêtre principale en « mode nuit », avec un texte en blanc sur un fond noir.Faire un clic droit à l'aide du bouton de la souris dans un des modules affichés. Dans le menu contextuel qui s'affiche, choisir ensuite
→ pour changer la police ou la taille des caractères.La taille de police standard est la taille par défaut de tous les modules affichés par Xiphos. Note: la taille des n° de verset ainsi que la taille de la police sélectionnée individuellement par module sont relatives à cette taille standard.
Le nom et la taille de police utilisés pour l'affichage sont choisis dans cet ordre :
La sélection faite via le menu contextuel d'un module spécifique, à l'aide de
.Les préférences de police, par langue, ici dans les préférences.
La configuration par défaut du module, définie dans son fichier de configuration.
La configuration par défaut de l'application.